Projet

Sail for CHR

Financer un Neo495 pour le Cercle Handi Rochelais en 2020...

La section Voile du Cercle Handi Rochelais dispose d'un Echo90 pour l'initiation de groupe et les sorties loisirs. Elle utilise également des Minijis de l'Ecole de Voile Rochelaise, des petits quillards individuels qui permettent aux personnes plus expérimentées de régater en solo et participer au championnat de France Handi Valide voile. Le challenge consiste à passer de l'Echo90 au Miniji.

Afin d'assurer une continuité pédagogique entre ces deux supports, le CHR souhaite acquérir un bateau intermédiaire biplace -le Neo495- petit quillard moderne accessible aux personnes en situation de handicap. Cela représente un budget d'un peu moins de 20 k€ pour un investissement qui sera amorti sur une vingtaine d'années.

Echo 90, pour découvrir la navigation, en groupe

Neo 495, pour apprendre en duo, côte-à-côte

Miniji, pour régater librement

...en finançant la saison 2019-2020

Nous courrons actuellement sur le circuit catamaran SL15.5 de la Fédération Française de Voile en catégorie Espoir, avec pour objectif une qualification et un podium au championnat de France en juillet 2020. Nous sommes à la recherche de donateurs et sponsors pour financer la saison et voulons que ce soutien profite au moins autant au Cercle Handi Rochelais, en particulier pour le projet Neo495. Nous nous sommes donc fixé une règle pour nos recherches:

Pour chaque euro allant vers notre budget, au moins deux euros vont vers celui du Cercle Handi Rochelais.

Si le tiers des fonds récoltés dépasse notre budget annuel de 4k€, l'intégralité du surplus va au Cercle Handi Rochelais.

Et on recommence tous les ans.

Nous avons mis en place une convention entre nos deux associations pour formaliser notre partenariat et cette règle de fonctionnement.

Nos engagements

1. S’entraîner toute l'année et participer à toutes les régates de sélection au championnat de France.
  2. Régater avec fair play.
  3. Vous tenir informés :
    • de nos résultats sportifs
    • du montants des dons et du sponsoring
    • de l'utilisation des fonds