Particuliers

Deux possibilités pour nous aider selon que vous êtes intéressé(e) par une déduction fiscale ou pas:

1. Vous n'êtes pas concerné(e) par la déduction fiscale -> Vous faîtes un don vers Sportifs & Solidaires, qui se charge de reverser les deux tiers de votre don vers le Cercle Handi Rochelais.
  2. Pour bénéficier de la réduction d'impôt de 66% des dons qui vont au Cercle Handi Rochelais, nous vous invitons à faire deux dons distincts. Par exemple un don de 33 € à Sportifs et Solidaires + un don de 67 € au Cercle Handi Rochelais ouvrant droit à une réduction d'impôt de 44.22 €, pour un coût réel total de 55.78€
Nos deux associations utilisent la solution de paiement sécurisée alternative HelloAsso, très simple d'utilisation. La contribution volontaire proposée dans le formulaire de don est facultative. Les dons des particuliers au Cercle Handi Rochelais ouvrent le droit à une réduction des 66% du montant dans la limite de 20% du revenu imposable.
Pour les entreprises, les versements au Cercle Handi Rochelais permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant , plafonnée à 10 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.